Ces petites choses qui me rendent heureuse…

bonheurs

Pendant de nombreuses années (quasiment toute ma vingtaine en fait…), je me suis demandée ce qu’était le bonheur. Je l’ai cherché partout, en pensant que ça passait forcément par une vie palpitante, des voyages partout et tout le temps, une relation de couple idéale, une famille idéale, de la reconnaissance, etc… Tout sauf la routine en tout cas ! J’étais incapable de profiter du moment présent, et je passais mon temps à ressasser le passé, à fantasmer l’avenir, et à me dire que ma vie serait quand-même vachement mieux comme ci ou comme ça. Incapable également de me rendre compte de tous les petits bonheurs qui jalonnent le quotidien, et de les apprécier à leur juste valeur…

Passée la trentaine, mes « idéaux » de vie, j’en suis un peu revenue. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus sereine, et surtout, je suis capable de voir de la magie dans le quotidien ! Et à l’occasion de mes 34 ans, je voulais vous livrer une liste non exhaustive de ces petits riens qui, finalement, font tout. La vie ne nous épargne pas, alors autant savoir profiter de ces bonheurs-là :

 

Retomber sur de vieilles photos ; avoir du chocolat d’avance dans mes placards ; flâner dans les papeteries et acheter des carnets et des crayons ; regarder un « vieux » Disney, comme Mary Poppins ou Alice au pays des merveilles ; préparer Noël ; me maquiller ; avoir trouvé le mec fait pour moi ; les longues douches brûlantes et délassantes ; réentendre par hasard une chanson que j’adorais quand j’étais ado ; écrire ; habiter à la campagne ; mon thé du matin ; aller au bord de la mer et écouter les vagues et les mouettes ; partir en voyage avec mon chéri ; dessiner ; trouver des objets originaux et des livres vintage dans les brocantes ; les univers et intérieurs colorés ; jouer et discuter avec les/mes animaux (si si, on se comprend parfaitement !) ; acheter des livres et en avoir plein chez moi ; fréquenter des personnes qui préfèrent voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide ; envoyer et recevoir des colis surprise par la poste ; discuter avec les anciens de « comment c’était avant » ; imaginer de nouveaux projets créatifs ; me sentir sur la même longueur d’ondes que mon chéri…

 

life

 

Bref, la vie quoi ! Et vous, quels sont vos petits bonheurs quotidiens ?

 

Laisser un commentaire

