En France aussi, on crée des couvertures originales !

9

Et voilà. Je me suis dit que j’avais peut-être été un peu radicale dans mon dernier article, en prétendant que les éditeurs français ne se cassaient vraiment pas la noix de coco pour nous proposer des couvertures de romans sympa. 

Comme pour tout, il existe évidemment des exceptions, et quelques éditeurs français tentent de se démarquer. Alors, afin de rétablir la vérité (et leur honneur !), je suis allée fouiller le net et les librairies pour vous dénicher une nouvelle sélection de couvertures de romans contemporains (français ou pas) aux couvertures travaillées, originales, et qui attirent immédiatement l’œil. Une fois n’est pas coutume, je décide de faire ma chauvine ! Oui, en France aussi on est créatif !

 

2

 

17

 

4

 

18

 

14

 

12

 

3

 

11

 

1

 

13

 

LaSolutionEsquimauAW

 

6

 

8

 

Avez-vous une préférence pour l’une ou l’autre de ces couvertures ? Et avez-vous lu certains de ces livres ?  J’ai commencé (dans une autre vie…) le tome 1 de 1Q84, et plus récemment Les fiancés de l’hiver. Je suis sûre que je les finirai, un jour ou l’autre ! 😉

 

5 réflexions sur “En France aussi, on crée des couvertures originales !

  1. Anna dit :

    J’adore les couvertures pour la saga de La Passe-Miroir, surtout pour le tome 1 (ils ont choisi du jaune pour le tome 2 et j’aime pas le jaune xD) ! Et sinon j’aime beaucoup les couvertures que font les éditions Métailié, je trouve qu’elles ont un truc en plus avec lequel j’accroche bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

