Mes lectures pour Halloween !

halloween

Nous entrons dans l’une de mes périodes préférées de l’année ! Bien que la fête d’Halloween ne soit pas réellement célébrée en France, tous les ans, je trépigne d’impatience en attendant que la fin du mois d’octobre arrive…

Je ne sais pas vraiment d’où me vient cette fascination pour Halloween : peut-être de la représentation que j’en ai eue, plus jeune, en regardant des séries et films américains qui l’évoquaient, peut-être parce que j’adorais Les Contes de la crypte

En tout cas, j’aime l’atmosphère véhiculée par cette fête, et le folklore qui l’entoure : les sorcières, les vampires, les fantômes, les zombies, les citrouilles qui prennent vie, les orgies de bonbons, les soupes de courges, les films qui font (un peu) peur, visionnés bien au chaud sous un tas de couvertures… Je sens déjà que je vais regarder La Famille Adams pour la 30e fois, et je me referais bien également Frankenweenie de Tim Burton (bon, vous remarquez que je ne fais pas spécialement dans le gore…). Et pourquoi pas, découvrir enfin une série dont j’ai beaucoup entendu parler : American Horror Story !

Mais vous le savez, moi, mon dada, ce sont les livres ! Et de ce côté, je ne suis pas en reste pour cette période si spéciale de l’année ! Voici donc les quelques livres que j’ai envie de lire dans les prochains jours :

La fête du potiron – Agatha Christie

potironJe ne connaissais pas ce livre d’Agatha Christie, mais il faut bien avouer qu’elle en a écrit une palanquée… Je l’ai trouvé lors d’une foire aux livres, à Bordeaux, à 2 €. J’aurais eu tort de me priver ! On va y retrouver le célébrissime Hercule Poirot, sollicité par une amie pour enquêter sur l’assassinat d’une fillette bavarde et menteuse, à l’occasion de la Fête du potiron organisée dans une bourgade près de Londres. Peu de temps avant de mourir, celle-ci s’était vantée d’avoir assisté à un meurtre, des années plus tôt…

Ça fait très longtemps que je n’ai pas lu de livre d’Agatha Christie, mais je me rappelle que plus jeune, j’adorais son style ! J’ai hâte de voir si mes goûts en la matière ont évolué !

Simetierre – Stephen King

simetierre

Ça y est, je me lance ! Je vais lire mon premier Stephen King et j’en suis émue d’avance. La semaine dernière, un copain m’a fait remarquer que ça faisait quasiment un an que je lui avais emprunté Simetierre. J’y ai vu un signe, et je pense donc qu’il est grand temps de rentrer dans le cercle des adorateurs de Maître King (enfin, on verra…). Je vous en reparle bientôt !

                         

                               

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

miss

Un roman jeunesse que j’ai vu passer sur pas mal de blogs, et que ma copine libraire m’a également conseillé. Quand je l’ai vu à la médiathèque, je n’ai évidemment pas hésité à l’emprunter, d’autant que j’adore la couverture (OUI, je suis le genre de personnes capable de s’arrêter uniquement à la couverture d’un livre !). J’ai cru comprendre que c’était un roman fantastique qui traite du nazisme (dans les grandes lignes quoi !) ; je suis assez curieuse de voir ce que ça donne !

La question étant : est-ce que je vais vraiment réussir à lire tout ça, et ne pas me laisser distraire, entre temps, par d’autres lectures ? Bah. On verra bien !

Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Aimez-vous Halloween ?  Est-ce que vous avez des lectures particulières à me conseiller pour cette époque de l’année ?

6 réflexions sur “Mes lectures pour Halloween !

  1. Élisa dit :

    Je ne peux que t encourager à regarder American horror story ! Je crois ! Lance toi, c est une addiction après!
    Et j adore aussi les contes de la crypte, je les ai tous vu il y a peu de temps 😉!

    J'aime

Laisser un commentaire

