Mon abonnement à Exploratology (packs surprise livres et objets)

IMG_4991

Rhoooo, je suis trop contente ! J’attendais de recevoir mon premier colis Exploratology avant de vous en parler, et voilà, le facteur me l’a remis ce matin, en mains propres. Depuis, j’ai la frite.

Exploratology, c’est quoi ?

Ha ha, c’est juste le concept le plus génial du monde (ou l’un d’eux, du moins) ! C’est une sorte de « box » qui propose, chaque mois, une nouvelle aventure littéraire. Plusieurs types d’abonnements sont possibles : romans, gros lecteurs, magazines, mais aussi des abonnements plus personnalisés, pour 1, 3 ou 6 mois. Je suis moi-même abonnée à la formule « romans » (pour 3 mois).

Qu’y a t-il dans le colis ?

Dans le colis DIY confectionné à la main, à grand renfort de ficelle et de masking tape, on trouve une sélection d’un, voire deux romans (format poche), du thé, et des friandises (n’ai-je pas déjà dit plus haut que ce concept était génial ?!). J’ai également reçu, dans une enveloppe crème, un petit feuillet intitulé « Et si on prenait un verre, Ami lecteur ? », qui présente l’œuvre proposée. Enfin, il y avait deux jolies cartes, l’une pour me souhaiter la bienvenue à Exploratology, et l’autre avec une citation issue du livre que j’ai reçu (qui dit : « On dit toujours que les dieux veillent sur les idiots et les ivrognes », James Crumley).

Comment sont choisis les livres ?

Marjorie, la créatrice d’Exploratology, se démène pour dénicher les pépites qui se cachent dans la profusion de livres qui existent, et ce, en mettant systématiquement de côté les best-sellers, et en essayant de varier les genres. Mais quel que soit le genre, deux caractéristiques demeurent essentielles dans son choix : une histoire marquante dont on a absolument envie de connaitre la fin, et des personnages attachants. Le reste varie selon ses coups de cœur : de l’engagement, de la révolte, de la réflexion, du divertissement, la découverte d’une culture, du rêve, de l’escapade…

Quel livre se cachait dans le colis d’octobre ?

Je ne saurais dire si absolument tout le monde reçoit le même bouquin, mais pour ma part, j’ai eu Le dernier baiser de James Crumley, dans la collection folio policier. Ecrit initialement en… 1978 (!), c’est apparemment un livre culte de l’auteur, qui aurait marqué le genre policier. Du coup, je suis absolument ravie, car j’adore les polars, et j’ai hâte de découvrir celui-ci.

Rien à voir, mais le thé a l’air top aussi : du thé anglais en sachet de la marque « English Tea Shop », présenté dans deux petites boites en carton. Sans oublier deux bonbons au caramel (miam).

J’espère que ce petit article vous aura plu et vous aura donné envie de vous intéresser d’un peu plus près à Exploratology, que je vous invite à venir découvrir par ici :

http://www.exploratology.com/

5 réflexions sur “Mon abonnement à Exploratology (packs surprise livres et objets)

  1. Anna P. dit :

    Bon, je le savais qu’il fallait pas que je le lise cet article, rien qu’au titre c’était foutu ! Donc je vais faire un petit reset sur mon cerveau et faire comme si j’avais pas vu 😀 Mon banquier va me tuer sinon 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

