Le Tea Book Tag

teatag

Un thé, un livre. Le concept me plait ! 😉

1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.
→ Hunger Games de Suzanne Collins. Mes copines m’ont travaillée pendant un an avant que je ne daigne lire les bouquins. La frénésie qui régnait autour m’agaçait, et mon esprit de contradiction est sorti de sa boîte en faisant « Eh ben nan ! Moi je lirai pas Hunger Games, mouah ah ah ! » (comme j’ai mis presque 10 ans avant de m’intéresser à la série Friends). Je me suis surtout dit que l’histoire ne me plairait pas. Raté, j’ai adoré…

2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé.
Pig Island de Mo Hayder, et Shutter Island de Dennis Lehane. Passionnants, avec du suspense et des rebondissements à faire froid dans le dos (tiens c’est marrant, je viens de me rendre compte que les deux se passent sur une île ! :-))

3. Rooibos – Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.
→ Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, que j’ai eu l’immense chance de lire avant même qu’on parle d’adaptation au cinéma. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas lu et avez peur que ce soit redondant avec le film, eh bien pas du tout, car ce ne sont pas les mêmes questions qui sont posées dans le livre (le héros participe à « Qui veut gagner des millions ? »).

4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.
Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern, reçu pour mon anniversaire.

5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.
Le cœur cousu de Carole Martinez. Je l’ai offert à plein de monde !

6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.
→ Sans hésiter, les polars. Mais j’en lis trop peu depuis un moment.

7. Ginseng – Un livre qui t’a fait sortir d’une panne livresque.
→ Karoo de Steve Tesich. Que j’ai beaucoup aimé.

8. Camomille – Un livre qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir.
Fleur de Tonnerre de Jean Teulé. Ce livre a eu un effet soporifique sur moi, mais m’a finalement surtout agacée ! Je l’ai trouvé très mal écrit et vraiment décevant. Je l’ai arrêté à 50 pages de la fin, c’est dire !

9. L’assam – Un livre qui t’a chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.
→ Chamboulée, je sais pas, mais j’ai lu d’une traite Sous le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. J’ai été complètement happée par cette lecture.

10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.
Une bible, illustré par Rebecca Dautremer, à égalité avec Madame Butterfly, illustré par Benjamin Lacombe.
5 réflexions sur “Le Tea Book Tag

  1. Anna P. dit :

    Ah ah, l’esprit de contradiction, encore un point commun binôme 😉 Eh bien tu vois, c’est à mon tour de n’avoir rien lu de tout ça ^^ Mais je vais bientôt lire Le cœur cousu, je termine juste ma lecture en cours et après c’est son tour 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

