Trente-trois automnes

anniv

Ha ha, non, « Trente-trois automnes » n’est pas le titre d’un livre. C’est juste une allusion tout à fait subtile au fait que j’ai pointé mon nez un certain 29 septembre, il y a 33 ans !

Un chouette anniversaire donc, fêté cette semaine avec mon chéri, ma famille, et mes amis, et tous m’ont une fois de plus énormément gâtée ! Comme vous vous en doutez, on m’a offert de quoi lire jusqu’à (au moins !) Noël prochain. Et comme j’aime bien me faire des cadeaux à moi-même (bah quoi ?!), je me suis également acheté quelques bouquins pour célébrer le fait que je vieillisse avec tant de grâce (et d’humour).

Voici donc quelques livres que vous devriez découvrir prochainement sur le blog (vous verrez aussi apparaître, sur les photos que je me suis amusée à prendre, quelques petits cadeaux reçus également pour mon anniversaire !) :

Petites Recettes du bonheur pour les temps difficiles – S. Hayes/L. Nyhan

IMG_4940

Je me suis offert ce petit bouquin de 400 pages afin de participer au club de lecture d’une blogueuse que j’aime beaucoup : Victoria de Mango and Salt. Ecrit à quatre mains, ce roman épistolaire nous plonge dans les années 1940 aux Etats-Unis : il raconte la correspondance de deux femmes qui ne se connaissent pas, mais qui vont se livrer entièrement et sincèrement l’une à l’autre, afin de mieux supporter leur situation respective et l’attente angoissante qui les lie : un mari et un fils partis au front…

Bon, il est temps que je m’y mette parce que j’ai jusqu’au 12 octobre pour le lire et en faire une petite chronique, ha ha !! Mais je sens déjà que je vais dévorer ce livre !

Le cirque des rêves – Erin Morgenstern

IMG_4945

Recevoir un petit colis surprise le jour de son anniversaire, forcément, ça fait plaisir. Et je pense que je vais adorer ce bouquin que ma copine Marina a choisi spécialement pour moi ! Rien que la couverture est sublime ! Il s’agit, en gros, de l’histoire d’amour naissante, au sein d’un cirque, entre deux jeunes illusionnistes qui se connaissent depuis l’enfance. Je n’ai pas envie de me renseigner davantage sur ce livre avant de le lire, pour garder tout le mystère qu’il a l’air d’offrir, mais d’après les critiques que j’ai lues, je dois me préparer à être complètement envoûtée…

Miracle à Santa Anna – James McBride

IMG_4959

Bon, celui-là, il m’avait tapé dans l’œil depuis quelques mois. Mon chéri et moi sommes donc allés le chercher le soir de mon anniversaire. Et cette lecture sent déjà la claque :

New York, 1983. Un vieil employé de poste sans histoire abat froidement un homme avec un antique pistolet allemand. On découvre dans son appartement la tête d’une statue italienne à la valeur inestimable. Enfermé à l’asile, le meurtrier livrera son histoire. Celle de quatre soldats perdus au cœur de la campagne italienne en 1944. Celle d’un gamin de huit ans qu’ils viennent de secourir et qui ne prononce pas un mot. Celle d’un petit village coutumier des miracles en tout genre et des sombres histoires de trahison.

Fous l’ambiance quoi. Mais je m’imagine un livre vraiment passionnant et j’ai hâte de pouvoir vous en parler.

Harry Potter – Le Grand Atlas

IMG_4960

Les nanas de ma promo sont formidables. Je les connais depuis à peine un an et je ne les ai pas vues pendant près de six mois, et le jour de notre soutenance commune de mémoire, les nénettes trouvent le moyen de m’offrir un magnifique bouquin pour mon anniversaire. Ces jeunes femmes ne sont-elles pas absolument exquises ?!

Ce superbe livre propose de (re)découvrir tous les lieux mythiques créés par J.K. Rowling et devenus réalité à l’écran.  Plans, descriptions, dessins préparatoires, photos des coulisses, interviews… Je vais me régaler ! Et c’est un livre parfait pour la saison !

End, 1- Elisabeth – Barbara Canepa

end

J’adore la bande dessinée, parce que j’adore le dessin (que je ne pratique plus assez à mon goût, voire plus du tout, mais ceci est un autre sujet, hum.). Quand ma copine Élisa m’a offert ce petit bijou, j’étais plus que ravie, et touchée qu’elle ait aussi bien choisi ! Ce premier tome raconte l’histoire d’Elisabeth, 13 ans, qui erre visiblement entre la vie et la mort. Dis comme ça, ça a l’air un peu flippant, mais comme pour les livres précédents, je n’ai pas envie de me gâcher la surprise en lisant des résumés un peu trop exhaustifs. Mais après un très rapide feuilletage, tout ce que j’aime a l’air d’y être : graphismes somptueux, poésie et mélancolie, animaux féeriques… Je vous en reparle bientôt !

J’ai hâte de découvrir tous ces bouquins, et je remercie mes proches pour ces chouettes cadeaux ! Est-ce que l’une de ces lectures vous tente ?

Publicités

3 réflexions sur “Trente-trois automnes

  1. Anna P. dit :

    Tu as été bien gâtée dis donc *-* C’est important aussi de se faire des cadeaux à soi-même, de temps en temps ça fait du bien !! J’ai hâte que tu nous donnes ton avis sur le bouquin Harry Potter 😉 Encore bon anniversaire ma binôme !!!! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s